Bouledogue français poil long

Déjà que les bouledogues français sont mignons, attendez de voir la variante à poil long !

Origine du bouledogue français à poil long

Les bouledogues français à poil long sont apparus en 1931. Pourtant, il est communément reconnu que ce variant à long poil est un dérivé d’une sélection entre des bouledogues français traditionnels, porteurs du gène poil long. Des tests génétiques à permis de déterminer quels sujets avaient ce formidable gène, propice à l’apparition du poil plus long. Suite à ce variant génétique, les deux longueurs sont désormais disponibles. Le gène du poil “long” est récessif, c’est-à-dire pour obtenir des chiots à poil long, il faut que les deux parents soient de poil long ou porteurs du gène de poil long.

Un toucher soyeux et une élégance majestueuse

Comment ne pas craquer devant l’air de ces petits ours, avec leurs beaux poil long et soyeux, qui sont particulièrement visible autour des oreilles, du cou et sur la queue. La fourrure dense du bouledogue français à poil long nécessite un peu plus d'attention par rapport à celle du poil court, donc un brossage régulier est recommandé pour éviter les nœuds.

Des petits molosses plus robustes

Vous allez apprécier leur robustesse!
Car, contrairement, aux poil court, le poil long est mieux armé contre les variations de température !
En effet, grâce à la présence de leur sous-poil épais, le bouledogue français fluffy est plus résistant aux temps froid de l’hiver et le protège également de l’humidité.
À l’inverse, par temps ensoleillé, son sous-poil lui offre une protection contre les temps chaud et aide également contre les coups de soleil.

Les couleurs

Nous adorons toutes les teintes et motifs que l'on retrouve chez le bouledogue français peut importe si la couleur est standard ou exotique.

Toutefois, notre ambition première et notre démarche avec chaque portée est de produire des chiots qui surpassent leurs parents en matière de santé, de comportement et de tempérament.

La couleur n'est que la touche finale !

  • Isabella

    Isabella a une double copie du gène bleu atténué et une double copie du gène chocolat, ce qui donne à son pelage une magnifique couleur Isabella. Les yeux aura également ces couleurs d'yeux brillantes et belles.

  • Bringé

    Le bringé est un motif de fourrure qui se caractérise par une teinte majoritairement sombre, agrémentée de poils de teinte plus claire dispersés, tantôt de façon régulière, tantôt plutôt aléatoire. Le Seal Brindle, parfois dénommé Tigre Brindle ou même inversé si les poils clairs surpassent les poils sombres, désigne un pelage où le brin et les poils plus clairs sont presque indécelables.

  • Merle

    L'aspect merle est transmis de façon dominante, ce qui indique qu'une unique copie d'un allèle M suffit pour que l'on puisse observer une variation dans la couleur ou le motif du pelage merle. Cela est caractérisé par une réduction aléatoire de l'eumélanine (pigment noir) qui crée des taches de teinte naturelle du pelage dans les zones où la pigmentation est diluée.

    Il est essentiel de choisir judicieusement son merle chez un éleveur qui ne regroupe pas deux merles, afin d'éviter des complications de santé.